Bienvenue au Château du Grand Saint Julien
     
 

Le Domaine de CLEMESTEL, doit son nom à Clémence et Estelle, nos deux filles car nous avons voulu les associer à notre passion du vin.

Situé au lieu-dit « Les Tourrettes », près d’Apt en Provence, au cœur du Luberon, entre Avignon et Aix-en-Pce, c’est un vignoble familial que nous avons développé dès mon arrivée dans la région, au début des années quatre-vingt. Le vignoble rassemble aujourd’hui 25 ha de vignes.

Il est situé à proximité immédiate des prestigieux Château de l’Isolette et Château de Mille, demeure estivale des Papes qui appréciaient déjà les vins du Luberon.

Le Domaine, qui nous a été transmis de père en fils depuis 1680, bénéficie d’une situation privilégiée pour la culture de la vigne. D’ailleurs, bien avant les Papes, les Romains avaient installé une villa sur le site…

Proches de l’agriculture biologique, nous y pratiquons des techniques culturales respectueuses de l’environnement : vignes enherbées, amendements organiques, très peu de produits chimiques, interventions raisonnées…

Coteaux argilo-calcaires sur les contreforts du Luberon, très propices à l’épanouissement de la syrah que nous privilégions pour ses vins élégants et généreux, le terroir du Luberon se caractérise par des écarts de température très marqués entre le jour et la nuit, pendant l’été, période de maturation des raisins, ce qui permet à la vigne de se réhydrater et d’élaborer avec plus de complexité ses arômes et ses tanins.

Domaine de Clemestel
 
Vignoble du Luberon
 
Grappes de Carignan Syrah Machine à vendanger

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

Accueil    ~   Historique    ~   Château Grand Saint Julien   ~   Domaine de Clemestel   ~   Château de l'Olivète   ~   Nos vins   ~   Tarifs / bon de commande  ~   Contact
Mentions légales - une réalisation Luberon Networks